BlogZilwa Stories

Qu’est-ce qu’un Zilwa ?

LE CONCEPT DU ZILWA !

Imaginez… Vous, vêtu d’un short et d’un débardeur, marchant allègrement sur la plage, le soleil couchant vous brûlant paresseusement la peau.

À la base, c’est ça un Zilwa ! Un habitant des Iles vivant nonchalamment, heureux de tout ce qui l’entoure, un peu comme ce Mauricien qui se passionne devant son match entre Manchester United et Liverpool, tout en dégustant de savoureux «gato-pima» et en buvant un délicieux «dilo koko».
Cela pourrait en effet être la meilleure définition d’un Zilwa, mais Il y a tellement plus à en dire … Bien plus que de coutume !

Le Zilwa a ses habitudes et us bien à lui, ce qui le rend unique et mémorable à la face du monde. Outre son mode de vie simple, Le Zilwa est aussi un état d’esprit, quelque chose qui ne s’affiche que dans le feu de l’action, là où se trouvent les défis. C’est un survivant ; un combattant résilient, fier et honorable, souriant en tout temps de ses dents blanches.

Cette attitude digne du Zilwa fait de lui le combattant parfait, surtout lorsqu’il s’agit de surmonter des obstacles, de transcender les barrières et de terminer des courses qui ont la mauvaise réputation d’être implacables.

LE ZILWA DANS ISLAND WARRIORS

Continuons, si vous le voulez dans nos errances et imaginons le Zilwa dans des postures et des situations qui se présentent comme des défis insurmontables. Imaginez-le, par exemple sur un parcours boueux de 10 km, parsemé de collines de pneus, de filets-à-grimper, de tunnels de mousse qui feraient émerger le guerrier des Iles de sa zone de confort, avec comme seul leitmotiv, courir pour finir, bravant les surfaces les plus glissantes, les barrières les plus amusantes et les obstacles les plus déjantés.

Pouvez-vous le ressentir ce guerrier intérieur ? Pouvez-vous comprendre l’ambiance hilarante de la situation ? Les visages drôles, peints aux couleurs des Island Warriors, hauts et shorts tachés de boue, sourires et rires entrecoupant une respiration haletante. Dans son désir d’aventure, notre Guerrier des Iles s’invite dans des activités qui le font passer pour le meilleur alpiniste ou un champion de cross-country portant un bandana, tout cela en rigolant de ses mésaventures. Un tout nouveau sentiment de la bonne chose accomplie.

Ces 10 km de course rigolote, c’est ce que nous appelons « Le Tracé des Zilwa » !

QU’EST-CE QUE DONC CE TRACÉ DES ZILWA

10 km de course délirante avec 18 obstacles dispersés tout au long du parcours, allant du filet-à-grimper basique au bassin de boue en passant par ce labyrinthe qui en surprendra plus d’un. Sur ce parcours, ce qui peut sembler difficile, devient une aventure passionnante où l’on veut se dépasser tout simplement. Tout s’accumule pour devenir une expérience unique, incroyable et mémorable à souhait.

Le Tracé des Zilwas, c’est aussi ce sens d’unité et de solidarité. En fait, dans l’esprit du Guerrier des Iles (Island Warriors) l’entraide dans la bonne humeur est un mode de vie, une priorité. Devant tout défi insurmontable, le Zilwa s’attend à un peu d’aide de ses amis. Il en donnera et il l’obtiendra.

L’objectif ultime de la participation d’un Zilwa à Island Warriors est de tester et de faire valoir sa résilience mentale et physique. Le Zilwa aime sortir de sa zone de confort face aux défis. Il aime sentir que d’une manière ou d’une autre, il ou elle accomplira quelque chose dont on se souviendra … dont il ou elle, sera fier. Au bout de l’aventure Island Warriors, le Zilwa, sera heureux d’avoir vécu une journée remplie de rires, de plaisir et de bien plus encore …

Et au bout de la course, le repos du guerrier… Viendront les récompenses, des séances de spa exclusives, des gourmandises hors du commun et d’autres cadeaux à la hauteur des exploits du jour.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *