BlogZilwa Stories

Après la Pluie, le Bon Temps…

Quand les Zilwa se mettent en ordre de marche

On le sait ! Le Mauricien, grand Zilwa devant l’Éternel, ne tient pas en place. Il lui faut toujours rencontrer du monde, faire le tour de la famille, prendre sans arrêt des pots avec des potes et aller compter les poteaux lors de longues ballades dominicales.

Mais cette année 2020 ne fut en rien pareil pour nos familles et nos amis. Après l’éprouvante période du confinement, lorsqu’elles purent se retrouver, il a fallu composer, être prudents, respecter les gestes-barrières. Les absences se sont durement faites ressentir, et les amis, la famille se sont retrouvés très loin de tous les divertissements usuels ; Les journées barbecue à la plage en famille, le road-trip avec les amis, le petit week-end à l’hôtel en amoureux…
Bref, il y avait quelque chose de bizarre dans l’air, comme un de ces moments oppressants de la quatrième dimension.

Mais la nature humaine est ainsi faite qu’il fallait enclencher quelque chose ! Il fallait absolument rebondir.. Il était devenu vital de retrouver notre normal, notre vie… Il fallait inventer cette chose qui ferait que l’on puisse, ne serait-ce qu’un jour, goûter à nouveau à ce sentiment d’entre-nous que nous soupçonnions perdu  ! Il fallait donc se pencher sur le problème.

Et Les Zilwa réfléchirent…

La solution prit la forme d’un évènement exceptionnel à créer… une journée unique et mémorable à souhait, qui aurait la capacité de réunir en même temps, en un même lieu, toutes les parties prenantes de la famille ; père, mère, enfants, amis, jeunes, moins jeunes…

Il fallait quelque chose de fort, de fun… d’excitant surtout, où l’adrénaline du sportif pourrait se mêler sans problème aux sourires et rires des autres.
Comme un tracé vicieux, par exemple… Une course pour tous, qui allierait course à pied, franchissements d’obstacles et autres défis… Un événement où le déguisement serait fortement encouragé pour doper la bonne humeur. Le Tracé des Zilwa était né ! Un parcours de 10 kilomètres jalonné d’une vingtaine de « complications » !

Si la course à obstacles est l’un des sports les plus complets, elle peut aussi être très enrichissante. On y retrouve tous les ingrédients qui mettent en valeur la solidarité, le dépassement de soi ou la simple performance personnelle. Et si vous ajoutez à cela un peu de boue, un peu de mousse, un labyrinthe, vous avez la parfaite recette d’un événement mémorable, riche en couleurs et en émotions. De plus, en l’agrémentant d’un festival culinaire de haute facture, en proposant des activités destinées aux enfants, des animations qui permettront à quelques heureux de rentrer les bras chargés, c’est toute la famille qui s’y retrouve… avec LA cerise sur le gâteau ; un concert avec les meilleurs artistes du moment pour terminer la journée.

Créer une journée sans tracas

Qualité, Santé, Diversité sont trois mots-clé dans une société qui se veut heureuse. Loin des tracas de tous les jours, la famille mauricienne est toujours d’accord pour partager avec d’autres, des moments sympathiques, des moments d’unité.

C’est bien dans cette optique que Island Warriors a été conçu. L’événement qui se tiendra au Parc Loisir de Gros Cailloux, le 8 novembre prochain, a été pensé pour cela. La course déjantée destinée à ceux qui voudraient commencer ou recommencer le sport sera mise en vedette alors que des activités visant petits et grands, gourmets et gourmands, seront mis en place pendant cette sacrée journée .

Cela ne vous rappelle-t-il pas un air de kermesse ? Comme un air de ces traditionnels « fancy-fair » de nos dimanches jadis, quand on prenait rendez-vous pour un « get-together » dans la joie et la bonne humeur…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *