Comment participer…

Les Island Warriors Reboot & Run Series sont des compétitions virtuelles où la communauté des runners mauriciens est invité à relever des défis kilométriques sur les routes mauriciennes, pendant des périodes définies. Ces compétitions virtuelles font appel à la régularité et à l’honneur des participants, qui auront la responsabilité de télécharger eux-mêmes leurs résultats.

L’objectif est de cumuler les distances parcourues lors de chacune des sorties des participants pour atteindre le total fixé par le challenge. Celles-ci seront validées, tout en prenant en compte les temps réalisés, grâce à une application commune. Il suffira, en fin de chaque course d’inscrire dans le formulaire le temps réalisé et télécharger une capture d’écran de l’application Runkeeper.

Seront à l’honneur, les trois défis suivants :

  • 300 km à réaliser en solo, en 30 jours
  • 1,000 km à réaliser en solo, en 60 jours
  • 10,000 km à réaliser en équipe de 10 maximum (3 minimum), en 60 jours

Les résultats compilés détermineront les gagnants dans chaque catégorie, en se basant sur les critères suivants, dans l’ordre :

  1. La distance totale parcourue sur la période impartie
  2. Le temps cumulé durant la période du défi
  3. Le nombre total de sorties
  4. Le nombre de posts sur le groupe Facebook Island Warriors à partir de l’espace-résultats du participant

Qui peut participer ?

Les Reboot & Run Series sont ouverts à toute personne agée de plus de 16 ans à la condition expresse qu’elle soit en bonne santé au moment de ses défis kilométriques.

Toute personne désireuse de participer aux Island Warriors Reboot & Run Series devra obligatoirement être propriétaire d’un smartphone qui sera utilisé pour valider les épisodes de sa course éventuelle. Elle devra avoir accès à une connexion Internet avant, pendant et après chaque sortie effectuée dans le cadre de la compétition.

Le participant devra télécharger l’application Runkeeper qui servira de « timer » universel et officiel de la compétition virtuelle. Le participant devra lancer l’application Runkeeper avant chaque sortie, courir avec son smartphone pour que celui-ci enregistre le parcours, arrêter l’application en fin de parcours et télécharger les résultats, une capture d’écran Runkeeper et des photos à partager.

Le participant aura la responsabilité de télécharger les résultats affichés par Runkeeper à l’issue de chacun de ses runs.

Chaque participant recevra une version numérique de son dossard personnalisé. Il/elle devra en porter deux copies plastifiés (épinglés, un devant, l’autre au dos) lors de chacune de ses sorties.

L’Inscription

Pour son inscription, le participant devra se rendre sur le site  https://island-warriors.com, choisir son défi et renseigner les champs obligatoires du formulaire. Le participant devra régler les frais d’inscription relatifs à la course choisie. Bien que pas obligatoire, le participant sera invité à faire un don à destination de l’ONG que soutiendront les organisateurs.  

Chaque inscription donne automatiquement droit aux suivants :

  • Un dossard numérique (Virtual BIB) envoyé par email à l’inscription
  • Une médaille commémorative remise en fin de compétition
  • Un certificat de complétion avec distance et temps validés remis en fin de compétition

Validation de l’inscription

L’inscription est validée au moment où le participant répond par l’affirmative à l’email de confirmation envoyé via le site d’Island Warriors. Le participant devra en même temps envoyer une capture d’écran prouvant qu’il/elle a bien téléchargé et installé l’application Runkeeper. Sans ces éléments, l’inscription sera considérée incomplète.
Si après deux relances, le participant ne complète pas son inscription, celle-ci sera considérée résiliée et sera libellée DNS (Did Not Start).
A la validation, le participant recevra la version numérique des son dossard. Il est conseillé de la partager sur les réseaux sociaux, notamment sur le groupe Facebook Island Warriors.

La Course et Les Sorties

Tout participant devra pendant chacune de ses sorties porter son dossard de la compétition. Celui-ci devra être le même que celui reçu lors de la validation. Il suffira d’en imprimer deux copies en couleur, les plastifier et les épingler un à l’avant et l’autre au dos.

Le nombre et la durée des sorties pour réaliser les défis kilométriques restent à la discrétion du participant. Celui-ci doit s’assurer de lancer l’application Runkeeper au départ, et de son arrêt en fin, de son parcours. A chaque fin de sortie, il/elle doit également s’assurer de télécharger une capture d’écran de l’application ainsi que de l’inscription du temps réalisé sur la l’espace-résultat réservé à cet effet. L’adresse sera aussi envoyée lors de l’email de validation.

Contrairement aux courses sur route traditionnelles, les organisateurs ne seront aucunement présents lors des sorties de participants. Ces derniers devront s’assurer de, respecter le code de la route ainsi que les mesures sanitaires en cours régissant les sorties sportives individuelles. Aucun système de balisage et de ramassage ne sera mis en place par les organisateurs.

Il est fortement conseillé de partager sur le groupe Facebook de la compétition, des photos de soi lors de ses sorties. Le nombre de partages sur le groupe Facebook depuis l’espace-résultat est un critère important dans le décompte final. Cela permettra surtout de départager les participants en cas d’ex æquo.

La tenue de la compétition reste sujette aux dispositions sanitaires en cours. Dans le cas d’un confinement national, la compétition sera suspendue jusqu’à la levée dudit confinement et reprendra là où elle s’était arrêtée, tout en prenant en compte de l’état des résultats au moment de la suspension. Tout téléchargement pendant le confinement ne sera pas pris en compte.

Les Prix

Divers prix seront attribués aux meilleurs de chaque défi kilométrique. Ces prix seront attribués sur la base du défi complété, du temps mis à réaliser le défi, le nombre de sorties pour réaliser le défi et le nombre de partages réalisé à partir de l’espace-résultat du participant. Les prix sont les suivants :

  • Meilleur 300km – Rs 5,000
  • Meilleur 1000km – Rs 10,000
  • Meilleur 10,000km – Rs 25,000
  • Meilleur Féminin 300km – Rs 4,000
  • Meilleur Féminin 1000km – Rs 6,000
  • Meilleur +40 300km – Rs 4,000
  • Meilleur +40 1000km – Rs 6,000
  • Meilleur Social – Prix des Sponsors (Valeur minimale de Rs 4,000)

Les prix aux gagnants, ainsi qu’un certificat de complétion et une médaille commémorative à tous ceux qui auront complété leur défi, seront remis par des personnalités du monde sportif, de la presse et des affaires, lors d’une cérémonie officielle qui se tiendra en fin de compétition. La date précise et le lieu ne seront communiqués uniquement qu’aux participants qui auront terminé leur défi. Elle devrait normalement se tenir dans les 14 jours suivant la fin de la compétition virtuelle. 

Island Warriors Sports Event est soucieuse des règlements. La tenue de la cérémonie officielle est sujette aux dispositions sanitaires nationales et la remise des prix se tiendra au plus tôt après que les autorités le permettront.
Dans le cas d’un reconfinement impromptu, Island Warriors Sports Events organisera une version virtuelle de la cérémonie et s’arrangera pour faire parvenir les prix aux différents gagnants.