Articles

Island Warriors Reboot & Run 2021 Virtual Running Challenges

Qu’est-ce qui se passe ?

Depuis plus de 3 semaines déjà, nous avons en sus de vos encouragements, été interpellés, à de très nombreuses reprises, à propos de notre Island Warriors Reboot & Run Virtual Running Challenges 2021. Il semblerait, en effet, qu’il y ait une très forte aspiration à plus d’informations sur nos défis virtuels ! Nous le comprenons.

Pour cette raison, nous avons décidé d’étendre la fenêtre d’inscription et de repousser la date de lancement officiel. Nous voulons que le plus grand nombre d’entre vous, comprennent le principe d’une course sur route et des défis kilométriques, virtuels. Il était essentiel pour nous de fournir davantage de notes et de posts explicatifs pour espérer entraîner plus de compétiteurs. Les nouvelles dates seront communiquées très prochainement.

Commençons par expliquer ce que sont nos Challenges Virtuels.

D’où vient l’idée des Virtual Running Challenges ?

Nous, Runners, le savons tous !

Il n’y a rien de plus démotivant que les confinements consécutifs à la COVID, qui ont entraîné l’arrêt des activités physiques régulières et des compétitions. Depuis plus de 7 mois (l’édition Island Warriors 2020 fut la dernière occasion), personne n’a vraiment été en mesure de descendre courir dans les rues, les pistes ou les sentiers et de s’engager dans de véritables défis compétitifs. Mais à nous Runners, cela ne suffit point, n’est-ce pas ?

En fait, nous n’avons tout simplement plus le droit de nous rassembler socialement à plus de 10… Moins c’est, mieux ce sera, diront certains ! Dans ces conditions, organiser de veritables événements conventionnels est devenu impossible.

Pour pallier cela, Island Warriors a décidé de changer la donne en organisant de nouveaux types de défis face aux nouvelles règles établies en vertu des lois locales de la Quarantine Act et de la People’s Gathering Act. En tant qu’organisateur moderne d’événements Funs et sportifs , nous avons donc travaillé à trouver, pour les Runners du pays, des défis compétitifs innovants qui ne nécessiteraient pas de se rassembler comme pour une journée de compétition traditionnelle. Nous avons ainsi décidé de faire du virtuel !

Les Courses Virtuelles ! Quésaco ?

Il n’y a absolument rien de nouveau ou de compliqué dans les courses virtuelles. Elles existent depuis un certain temps déjà, dans d’autres pays. La seule différence aujourd’hui, c’est qu’il fallait concevoir des défis propre aux Mauriciens, qui seraient suffisamment motivants pour faire sortir les Runners locaux de leur canapé, de devant leurs écrans Netflix et les pousser à redémarrer la course, avec de réelles chances de gagner des prix, des cadeaux, comme pour toute autre compétition conventionnelle. C’est pourquoi, à Island Warriors, nous avons décidé de créer quelque chose propre à l’Ile Maurice: Les Reboot & Run Series.

Nos Virtual Running Challenges sont imaginés pour permettre aux Runners mauriciens ou non, d’exécuter leurs routines de course quotidiennes en toute sécurité, même en période de prévalence de la COVID. La différence sera que les participants aux défis seront aussi inscrits à une compétition où des centaines d’homologues coureurs compareront leurs performances tout en concourrant à distance, pour gagner des prix, des trophées et des Swag Items surtout… tout comme pour une course sur route normale, sauf que cette fois :

  • Il n’y aura pas de date, pas de ligne de départ ou d’arrivée commune,
  • Seulement une date de fin des challenges et,
  • La confiance que chacun téléchargera honnêtement ses résultats à la fin de chacune de ses courses.

Entreprendre un défi virtuel est un réel état d’esprit compétitif, où l’on se doit de prendre le meilleur parti de son temps et de sa volonté d’être au Top de sa Forme. Il ne suffit que quelques pas…

  • Choisir son Défi kilométrique…
  • Choisir son heure, son jour, son lieu pour ses runs quotidiens…
  • Y aller seul, ou avec son équipe (de moins de 10 membres, en courant avec une distanciation sociale de 2 mètres en tout temps, pour se conformer à la réglementation en vigueur).

Avec une course virtuelle, vous pouvez ainsi choisir de relever votre défi kilométrique, en courant votre distance quotidienne à votre rythme :

  • à l’aube,
  • au crépuscule,
  • ou même, la nuit tombée

Tout en faisant parti d’une compétition où les temps, les distances parcourus et les classements comptent.

C’est là, la valeur des défis virtuels.

Qu’y a-t-il à gagner avec les Island Warriors Virtual Running Challenges ? 

Notre objectif premier est de réinitier l’engouement pour la course sur route et de redémarrer la communauté des Runners de Maurice. Nous voulons animer l’enthousiasme pour de nouvelles formes de compétition qui seront en conformité avec les nouvelles réglementations, défiant la COVID-19 et son ensemble de règles limitatifs. Nous souhaitons ardemment que cela aidera les Runners locaux à revenir dans le rythme, en attendant une bonne, grosse compétition conventionnelle, traditionnelle du monde réel.

Mais ce n’est pas tout!

Nos défis virtuels sont aussi de véritables compétitions ! Nous avons des prix en espèces mis en jeu pour :

  • Les Meilleurs Temps,
  • Les Meilleures Femmes,
  • Les Meilleurs +40,

et pour les coureurs qui auront le plus partagé et animé sur les réseaux sociaux

  • Des Gift-packs spéciaux de la part de nos sponsors.

Et cela ne s’arrête pas là !

Pour chaque participant, il y aura ces autres Swag Items… si chers aux communautés de Runners du Monde :

  • BIBS virtuels imprimables (pour identification pendant les runs quotidiens),
  • BIBS commémoratif personnalisé sur Tivek,
  • Médailles Bronze Look-n-Feel commémoratives,

Pour ceux qui terminent leurs défis virtuels :

  • Certificats de complétion.
  • T-shirts commémoratifs

D’autres items, seront également disponibles à la vente, comme des :

  • Lunettes de soleil,
  • « wearables »,
  • Débardeurs de course,
  • T-shirts, et plus encore

Quand on veut, On peut !

Là où il y a un but, il y a moyen !

Êtes-vous prêt à relever un nouveau type de défi ? Là est la vraie question !

Mais, au-delà de la notion de pure compétition, les défis virtuels sont une nouvelle méthode qui servira à vous aider à concrétiser vos objectifs, planifier votre calendrier de routines, mesurer vos progrès et vos réalisations, au quotidien, tout en respectant les règles en cours.

Tout ce que vous avez à faire c’est d’y souscrire et de dire haut et fort :

Nothing is gonna Stop Me Feeling so Right… 

Une réflexion au sujet de « Island Warriors Reboot & Run 2021 Virtual Running Challenges »

  1. Bonjour à vous,

    Je voudrais avoir des éclaircissement concernant le Virtual Running.
    • Sommes nous obliger de courir avec nos téléphones portable ?
    Sachant que en cette période il pleut presque tous les jours à Curepipe, difficile de courir avec un téléphone a la main.
    j’ai une montre connecté qui se synchronise avec l’appli Runkeeper après mes courses, est que cela peut être une option envisageable ?

    • Question sur la durée des défi, exemple 1000 KM à réaliser en solo en 60 jours.
    60 jours consécutive exemple entre 1jul et 31 Aout ?

    • Si jamais on passe en zone rouge, peut-t-on continuer le défi sur tapis roulant, treadmill ou elliptique?

    D’avance je vous remercie
    cordialement

    1. Bonjour Stenio,

      Merci de votre intérêt pour nos Virtual Challenges.
      C’est avec grand plaisir que nous repondons ici à chacune de vos questions.

      – Sommes nous obliger de courir avec nos téléphones portable ?

      Non, mais la validation des résultats que vous devrez nous soumettre est sujette à la capture de l’écran récapitulatif de RunKeeper, où la distance, le temps et la date doivent être apparents.

      – Sur la durée des défi, exemple 1000 KM à réaliser en solo en 60 jours. 60 jours consécutive exemple entre 1jul et 31 Aout ?

      Elle peut se réaliser consécutivement ou non. L’avantage des défis virtuels réside dans le fait que c’est le participant qui décide comment il/elle relève le défi. A son rythme, soit à raison de 10 km par jour ou 20 km tous les deux jours, pa rexemple… Peu importe. L’idée c’est au fond, de motiver une session de run régulière avec un objectif à atteindre.

      – Si jamais on passe en zone rouge, peut-t-on continuer le défi sur tapis roulant, treadmill ou elliptique?

      En cas de décret de zone rouge, il sera impératif de respecter les règles sanitaires en cours. Donc oui, la réalisation des défis pourra se faire aussi sur Treadmill ou en milieu clos. Mais il y aura certainement des règles additionnelles à mettre en place.

      Voilà Stenio, nous espérons vous avoir suffisamment éclairé. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter via messenger ou whatsapp.

      Bonne Journée ☻

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.