Règlements

Règles des Jeux Règlements de la course

Règlement de la course d’obstacles « Island Warriors » Edition 2020 (Première Edition)

Le règlement définit les règles de fonctionnement de la manifestation.

L’inscription d’un participant au parcours “Island Warriors ” atteste qu’il a pris connaissance du règlement et qu’il l’accepte sans aucune restriction.

CONDITIONS GÉNÉRALES :-

Article 1 : Organisation

Island Warriors Co.Ltd organise en partenariat avec Doritos, la première édition de la course d’obstacles «Island Warriors». Cet évènement sportif sera réalisé au Parc Loisirs de Gros Cailloux, le dimanche 08 Novembre 2020, et serpentera au cœur du Parc en empruntant le sentier boisés et les abords des Champs de cannes.

Le parcours , à caractère ludique, est ouvert à tous, dès 12 ans (voir ci-dessous les modalités d’inscription), sans recherche de performance, ni de classement. Les organisateurs feront appel à des prestataires extérieurs pour les soutiens techniques de la manifestation. (Soutien sanitaire, animation, photographies).

Article 2 : Acceptation du règlement

Le règlement définit les règles de fonctionnement du parcours «Island Warriors». Il pourra être adapté ou complété par l’organisateur si des éléments complémentaires importants devaient y figurer. L’organisation se réserve le droit de disqualifier tout participant : Ne respectant pas les consignes d’un organisateur, ou d’un jalonneur, Ayant une attitude antisportive (gêne délibérée des autres participants, refus du règlement de la course, …), Ou risquant de mettre en danger sa personne ou celle d’autrui (consommation d’alcool ou de stupéfiants, agressivité).

Article 3 : L’épreuve

L’épreuve est une randonnée pédestre sur un terrain vallonné, entrecoupée d’obstacles à franchir et de défis à relever. Des vagues d’environ 50 à 80 coureurs seront constituées, ce qui permettra d’échelonner les départs. L’inscription « en équipe » vous permet de courir et vous amuser ensemble dans une même vague. Un ou plusieurs participants peuvent se greffer sur une équipe déjà inscrite. Le Parcours Island Warriors, épreuve pédestre de 10 kms sans chronométrage, comprenant plus de 20 obstacles est ouvert pour sportifs âgés de plus de 12 ans (voir conditions de participation).

Article 4 : Conditions de participation

Chaque participant est conscient des conditions physiques requises pour la participation à une course à obstacles. Il reconnaît être apte à fournir des efforts physiques continus sur une distance de 10 km, en particulier; courir, ramper, escalader des obstacles d’une hauteur pouvant atteindre 5 mètres, traverser une zone boueuse, marcher dans une eau peu profonde ou encore sauter à travers une allée de feu..

L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident provoqué par une déficience physique ou une mauvaise application des consignes de sécurité.

Chaque participant doit être âgé de 12 ans ou plus le jour de l’événement, sous réserve pour les mineurs, d’une autorisation parentale dûment signée.

Cas des mineurs âgés de 12 à 16 ans :

L’organisateur propose cette année, la composition d’équipes constituées d’un parent ou d’un ou plusieurs enfants âgés de 12 à 16 ans (présentation d’un justificatif individuel). Cette série de départ partira en fin de course. Le ou les parents s’engagent à accompagner leur(s) enfant(s) sur la totalité de l’épreuve. Les obstacles positionnés sur le parcours seront identiques pour toutes les catégories de participants. La charge aux parents de moduler l’effort et d’assurer la sécurité de leur(s) enfant(s). Sur chaque obstacle, ils auront la possibilité de le contourner si celui présente une grande difficulté. Article 5 : tenue vestimentaire – déguisements Le port d’un tee-shirt technique près du corps avec une bonne évacuation d’eau est recommandé. Les manches longues sont fortement conseillées. Le cuissard est préférable au short accompagné d’une bonne paire de chaussures de type trail. Des mitaines ou des gants de bricolage coupés sont les indispensables. Les bijoux (colliers, gourmettes, boucles d’oreilles, piercing…) et tout autre objet faisant encourir des risques d’accident ou de blessures aux participants sont interdits. Les dispositifs de vidéo (Go pro ou autres) sont tolérées mais ne pourront être pris en charge par l’organisateur en cas de perte ou de détérioration. Le port de déguisement est fortement conseillé en rapport au thème fixé par les organisateurs, mais ne devra pas entraver la progression des participants, notamment pour le franchissement des obstacles, ni présenter un risque quelconque de blessure pour ces derniers. Consignes de course : En raison de la forte présence de cailloux et autres accessoires naturels susceptibles de causer des blessures, il est formellement interdit de se déchausser sur l’intégralité du parcours. L’organisateur décline toute responsabilité si une blessure survenait à un concurrent après que celui-ci ait retiré ses chaussures (franchissement de zone humide) ou son tee-shirt.

Article 6 : Inscription à la course

Les participants aux différentes courses doivent s’inscrire via le site internet de l’évènement: https://island-warriors.com Les inscriptions, en individuel ou en équipe, sont ouvertes sur internet à partir du 21 août 2020 jusqu’au 05 novembre 2020 minuit (cachet de la poste) sauf si le nombre maximal de participants est atteint avant l’expiration de la date du 05 novembre. Le paiement est effectué par chèque bancaire et adressé à l’organisateur, ou par virement bancaire.(sur demande) Sous réserve de places disponibles, et exceptionnellement, il sera possible de s’inscrire sur place le dimanche 08 novembre 2020 (paiement par chèque bancaire , Juice ou espèces). Tout engagement est ferme et définitif. L’organisateur s’engage à communiquer dans la dernière semaine des inscriptions, le nombre de places disponibles.

Article 7 : Tarifs (*)

Une équipe est constituée par au moins 2 personnes payantes. Un parent + 1 enfant de moins de 16 ans correspond à une inscription en individuel. Prix Unique :1200rs

Article 8 : Annulation pour cas de force majeure

L’organisation se laisse le droit, en cas de force majeure, d’événement climatique, de catastrophes naturelles ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des concurrents, de modifier le circuit ou d’annuler l’épreuve. Dans ce cas, le remboursement intégral des frais d’inscription sera réalisé sur demande. Tout engagement est ferme et définitif. Il ne peut faire l’objet d’aucun remboursement sauf pour les raisons énoncées ci-dessus. Ce même engagement est personnel. Il n’est pas autorisé de rétrocession d’inscription à une tierce personne. Toute personne disposant d’un bracelet, étant en infraction avec le présent règlement sera interdite de participation. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’incident face à ce type de situation.

Article 9 : Assurances et responsabilités

L’organisateur décline toute responsabilité en cas de dommages (vol, perte ou détérioration) de tout objet, matériel ou autre, quel qu’il soit. Les participants doivent porter une tenue qui ne craint pas d’être déchirée ou souillée. Il incombe aux participants de souscrire une assurance individuelle responsabilité civile contre les risques qui ne sont pas de la responsabilité des organisateurs (entorses, fractures, plaies…). L’organisation recommande vivement aux participants de souscrire auprès de leur assureur une garantie individuelle accident. En cas d’accident, celle-ci permet la prise en charge des frais médicaux et d’hospitalisation, du préjudice financier en cas d’arrêt de travail. Chaque participant s’engage sur le parcours en toute connaissance de cause. Il dégage par avance les organisateurs de toutes responsabilités pénale ou civile en cas d’accident corporel quel qu’il soit, ou matériel qui pourrait survenir.

Article 10 : Ravitaillement

Chaque participant à l’épreuve Island Warriors bénéficiera de deux ravitaillements : l’un à mi-parcours, le second à l’arrivée.

Article 11 : déroulement de La Course « Island Warriors 2020» Moyen d’identification :

La participation à l’épreuve nécessite le port du bracelet de course remis par l’organisation. Les personnes sans bracelet ne seront pas admises sur le parcours. Les bracelets sont à récupérer au Poste-accueil : le dimanche 08 Novembre 2020 de 06h00 à 11h00. Les bracelets seront remis au remplissage du formulaire santé au Poste-Accueil. Le parcours des obstacles sur 10km est considéré comme sport extreme. En vous inscrivant, vous reconnaissez être apte à parcourir les différents obstacles.

Départs : Les départs se font par vague de 50 à 80 coureurs. Dix minutes avant l’heure de départ, chaque participant doit être présent dans l’aire de départ, où sera proposé un échauffement collectif et animé. Pour connaître l’heure de départ de sa vague, consulter le site de la course, rubrique « inscriptions ». Les concurrents inscrits sur place constitueront la dernière vague de départ. Tout participant qui n’est pas présent pour le départ de sa vague est considéré hors course et ne pourra pas participer à une autre vague. Il est donc conseillé d’être présent, en tenue et muni de son bracelet, 15 minutes avant le départ de sa vague. Parcours : Les concurrents devront impérativement respecter le sens et les limites du parcours matérialisées par des filets, rubalises ou banderoles ainsi que toutes consignes émanant d’un contrôleur présent sur chaque obstacle majeur ou d’un membre de l’organisation. Les obstacles répartis tout au long du parcours sont de plusieurs types : franchissement de rivières, cordes à grimper, escalade, traversées sous des filets, clôtures, traversées pierreuses, sauts, champs de boue, murs de bois, … Les concurrents « d’Island Warriors » doivent franchir tous les obstacles. En cas de refus, le responsable de l’obstacle vous le fera contourner.

Arrivée : Compte tenu du caractère de découverte de l’activité, et du non-chronométrage de l’épreuve, le circuit sera fermé à partir de 13h00. Jusqu’à cet horaire, les concurrents pourront terminer leur parcours.

Article 12 : Résultats et récompenses

Chaque participant recevra une récompense après la ligne d’arrivée et de nombreux lots seront également remis aux concurrents les plus méritants. L’équipe la plus imposante (en nombre de participants) et l’équipe qui aura le plus impressionné les organisateurs (déguisement, attitude, ambiance, fair-play…) seront récompensées. Les résultats ainsi que les photos de remises de récompenses seront publiés sur le site internet de la manifestation. Sur place, les concurrents, accompagnateurs, publics, trouveront de la restauration rapide, des boissons et autres, mis en place par le Comité Island Warriors.

Article 13 : Droit à l’image – Commission nationale de l’informatique et des libertés

En s’inscrivant, chaque participant cède ses droits à l’image et autorise l’organisation à utiliser à des fins promotionnelles toutes les images TV, vidéos et photos réalisées par les médias et l’organisation au cours de cet événement. Chaque inscrit dispose d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles le concernant., vous devez le préciser à l’organisateur lors de votre inscription sur le formulaire papier.

Article 14 : sécurité – respect de l’environnement

Conformément aux directives de la commission du Parc loisirs de Gros Cailloux, tous les déchets seront collectés dans les différents conteneurs positionnés sur le parcours. Afin de respecter l’environnement et les espaces naturels traversés, il est strictement interdit d’abandonner des déchets (papiers, emballages plastiques…) sur le parcours. Les organisateurs s’engagent à restituer le site dans le plus grand état de propreté. Les organisateurs souhaitent qu’un membre de la commission du Parc Loisirs de Gros Cailloux établisse un état des lieux pré et post course afin d’en mesurer l’impact sur l’environnement. Chaque coureur veillera à la sécurité des autres concurrents, se doit de signaler un coureur en difficulté au jalonneur ou contrôleur le plus proche. La sécurité et l’assistance seront assurées par le comité d’organisation qui mettra en place un dispositif prévisionnel de secours (DPS) conforme au cadre réglementaire en vigueur. Les jalonneurs sur les chemins et les contrôleurs présents sur chaque obstacle majeur participeront également à la sécurité sur les parcours. La course pourra être neutralisée quelques instants pour l’évacuation d’un blessé ou pour laisser passer en priorité les véhicules de secours. Chaque concurrent à le devoir de porter secours à toute personne victime d’accident sur le parcours.

Article 15 : Poste-accueil

Pour que «Le Parcours d’Island Warriors » soit un événement festif et convivial, aussi bien pour les concurrents que pour le public, les familles, les enfants, un Poste-accueil est installé tout près des lignes de départ et d’arrivée. Aux côtés du PC-Course et du PC-Secours, vous trouverez tous les services pour que cette journée vous soit agréable, notamment : restauration (sandwichs, saucisses, frites, pâtisseries, …), buvette, tables ; sanitaires, douches froides pour les concurrents, zone de rinçage… espace jeux pour enfants.

Article 16 : Renseignements

Pour plus d’informations, retrouvez-nous sur le site internet d’Island Warriors :-
Site Web – https://island-warriors.com
Email – info@island-warriors.com ,
Page Facebook –  @IslandWarriorsMauritius
Tel : +230 455 5812